Faire un serveur UpNP avec XBMC sur windows

Je fait un petit article histoire de signaler que le blog n’est pas mort, c’est juste que j’ai pas mal de travail en ce moment et que j’ai pas trop le temps de faire des articles et encore moins des tutoriels. Pendant les vacances, je serai plus actif 🙂

En attendant je fait un petit tutoriel vidéo pour vous expliqué comment faire un serveur UpNP avec XBMC sous windows. En fait, j’ai reçu un commentaire sur la vidéo ou je montrais comment faire un serveur UpNP avec mediatomb sur linux, donc du coup je fait la « version windows ».

Le but de l’UPnP est de permettre à des périphériques de se connecter aisément et de simplifier la mise en oeuvre de réseaux à la maison (partages de fichiers, communications, divertissements) ou dans les entreprises. (merci wikipedia)

En gros, cela permet à des périphériques comme des MP3 (il y a une petite démonstration avec un archos 5 dans la vidéo), ou encore des consoles de jeux (comme des xbox, ou ps3) d’aller cherché des fichiers sur votre ordinateur. Dans la vidéo, je vous montre comment je vais chercher de la musique que j’ai partagée sur l’ordinateur avec un archos, cela fonctionne un peu comme le streaming.
(vulgaire copier/coller de l’article sur mediatomb)

Comme vous avez pu le constater le logiciel utiliser est très lié à la Xbox, d’ailleurs je pense qu’a la base il a été fait pour ça. En plus ce logiciel offre bien d’autres fonctionnalités, dans ce tutoriel je passe assez vite sur le logiciel étant donnée que je ne le connais pas encore très bien, mais c’est prometteur comme truc.

Bon comme d’habitude, il n’y a rien de compliqué, sauf peut être l’histoire des ports qu’il faut ouvrir : 49152 en udp et tcp et 1900 en udp (sur l’ordinateur et la livebox via votre panneau d’admin).

Si vous avez des questions laisser un commentaire (par contre, je ne peut pas trop vous aidez pour tous ce qui est ps3/xbox, moi j’ai que l’archos, mais ça doit être une procédure similaire).

7 commentaires ont été ajoutés, ajoutez le vôtre.

Vous pouvez laisser un commentaire, cependant je ne peux pas vous garantir qu'il sera modéré rapidement ou qu'il aura une réponse, faute de temps pour m'occuper du site.

  1. Sopor

    Salut

    Oui xbmc est prevu pour xbox a la base.

    xbmc = X Box Media Center

    a++ 🙂

  2. T__T

    salu tu pourai me expliqué une chose comment on fait pour instaler un West Western Digital 1TB My Book World Edition External Hard j’ai un mal fou a l’instalé et comme modéme j’utulise free pouré tu mpe expliqé vite fait comment faire par email je te remercie tchus!

  3. Bdz37

    Merci pur le tutorial Je teste

  4. admin

    Merci, c’est corrigé 🙂

  5. Djiins

    En gros, cela permet à des périphériques comme des MP3 (il y a une petite démonstration avec un archos 5 dans la vidéo), ou encore des consoles de jeux (comme des xbox, ou ps3) d’aller cherché des fichiers sur votre ordinateur. Dans la vidéo, je vous montre comment je vais chercher de la musique que j’ai partagée sur l’ordinateur avec un archos, cela fonctionne un peu comme le steaming.

    On dit pas steaming mais streaming 🙂

  6. Rétrolien: Twitted by bvek1