Installer linux sur un vieux PC (alternate cd)

Encore un tutoriel sur Linux (vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas migré sur linux au moins !). Dans ce tutoriel nous allons utiliser Xubuntu en alternate CD dans le but de recycler un vieux PC (un ordinateur avec un vieux windows 98 avec 192 de ram et un processeur a 1Ghz par exemple). Grâce à ce tutoriel vous aurez un ordinateur fonctionnelle, et vous pourrez faire du traitement de texte par exemple. Au départ j’ai fait ce tutoriel pour un ami, et il a réussi a recyclé un ordinateur qu’il avait trouvé, donc sa fonctionne, et apparemment sa ram pas trop !

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas trés compliqué, et vous avez un ordinateur avec Xubuntu. J’ai chosie Xubuntu car c’est une distribution plus lègère qu’Ubuntu et généralement on l’utilise dans ce genre de situation, c’est à dire sur des vieux PC.

  • Un peu de documentation sur Xubuntu : par içi
  • Si vous avez des problèmes pour démarré (bios) : un peu d’aide
  • Si vraiment sa ne passe pas, quelques conseil lorsque vous manqué de ram : cliquez içi
  • La page de l’installation minimale sur doc.ubuntu-fr.org

Voila, si vous avez encore des problèmes, n’hésité pas à laissé un commentaire, j’essayerai d’y répondre bien que je ne soie pas un « pro » !

6 commentaires ont été ajoutés, ajoutez le vôtre.

Vous pouvez laisser un commentaire, cependant je ne peux pas vous garantir qu'il sera modéré rapidement ou qu'il aura une réponse, faute de temps pour m'occuper du site.

  1. wally

    Maintenant il y a aussi Lubuntu qui est dédiée pour les vielles configurations.. Il est très rapide sur les nouveaux ordinateurs..

    • Madrzejewski Alexis

      Bonjour Wally,
      Effectivement, je pense que Lubuntu est plus adapté maintenant 🙂

  2. Dub

    on dit un VIEL ordinateur

  3. Dider

    merci pour ton aide.

  4. Jerome

    Salut,
    Juste pour te dire Merci Beaucoup pour se Tutorial.
    On ma donner un vieux PC « IBM ThinkPad x21 »
    J’ai 128 de Ram sa beug un peut mais sa marche super.

  5. maxime

    bonjour,
    lorsque j arrive a l etape de partitionnement aucun choix ne se propose a part annuler les modifications ou continuer je ne peut donc pas poursuivre l installation. comment faire sachant qu il n y a aucune partition sur mon disque car j ai supprimé celle de windows xp?