Lancer Windows en même temps que linux avec virtualbox

Dans ce tutoriel vous allez apprendre comment on peut lancer 2 systèmes d’exploitation en même temps grâce à la virtualisation. Plus précisément vous apprendrez à lancer windows “dans” linux, dans une fenêtre, grace à un logiciel : virtualbox. Lancer windows en même temps que linux avec virtualbox envoyé par zone-tuto.…

51 commentaires ont été ajoutés, ajoutez le vôtre.

Vous pouvez laisser un commentaire, cependant je ne peux pas vous garantir qu'il sera modéré rapidement ou qu'il aura une réponse, faute de temps pour m'occuper du site.

  1. jptreille

    PS: J’oubliais, deux autres possibilités géniales : le copier coller et le répertoire d’échange ( XP ne gère pas tout mais on peut échanger des fichiers entre XP et Linus dans les deux sens ). JPT.

  2. jptreille

    Bonjour à tous,
    Ayant besoin de l’interface USB (tomtom et canon-lide100 obligent), j’ai installé virtualbox3.1 (non libre) sous Ubuntu après avoir ajouté le dépot http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian.
    Tout fonctionne à merveille !
    Avec mon vieux XP, j’ai eu du mal à installer tomtom-home, mais après avoir consulté les forums, après avoir chargé vscredist chez MST, C++ a été mis à jour et j’ai pu continuer.
    Je peux même faire tourner XP sur mon petit ASUS sans disque dur, sur une simple clé USB. C’est un peu long mais tout marche, usb, tomtom, scaner propriétaire, réseau, wifi…
    Merci à tous ceux qui travaillent sur ces projets.
    JPT

  3. Rétrolien: Lancer Windows en même temps que linux avec virtualbox | Codes Scripts Tutoriels

  4. mydjey

    Grand merci. 😉

    Superbe tuto.

  5. Rickartyx

    Merci 😀

    Pour le lien, ça ne marche pas 🙁

    Oui, j’ai la version PUEL, normalement cette version gère les ports USB.

    J’ai déjà pensé au répertoire partagé, pour ma clé USB c’est bien, mais pour mon iPod, il faut obligatoirement que Windows la reconnaisse en tant qu’iPod, et pas en tant que lecteur réseau.
    Car pour mettre des musiques dedans, il faut obligatoirement iTunes, qui n’est pas géré par Ubuntu.
    Et oui, Ubuntu reconnais parfaitement mon iPod, mais comme je l’ai dit, pour les musiques, il faut iTunes…

    De +, j’ai également une antenne TV Pinnacle qui ne marche pas sous Ubuntu, seulement sous Windows, elle est également en USB, donc j’aimerais bien que Windows la reconnaisse ^^

    Merci

    PS : voilà une capture d’écran :
    http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/21/100221013916727363.jpg
    VirtualBox reconnais tous mes périphériques USB, mais ils sont grisés, donc impossible de les connectés au PC.
    Ils sont tous reconnus pas Ubuntu, sauf mon antenne TV qui n’est pas reconnus (ou alors je sais pas où elle est ^^)

  6. Rickartyx

    Salut,

    Merci beaucoup pour ce tuto !

    Sinon, ma question (encore une lol), est portée sur les ports USB.
    J’ai Ubuntu 9.1 en « vrai » OS et XP pro dans VirtualBox.
    J’ai branché une clé USB au PC, mais elle pas reconnus pas XP.
    J’ai allumé XP, j’ai cliqué sur périphériques/périphérique USB et là ma clé USB est bien reconnu mais elle est grisée, donc impossible de la cocher pour la faire apparaitre.

    Cela me fait pareil pour mon iPod, ce qui est + embêtant, vu que iTunes ne marche pas sous Ubutnu.

    • Madrzejewski Alexis

      Salut,

      Si j’ai bien compris le problème, c’est virtualbox qui ne détecte pas les périphériques usb. En fait c’est normal, d’après ce que j’ai pu lire, la version gratuite de virtualbox ne permet pas de monter des périphériques usb sur l’os virtualisé. Néanmoins, il y a des astuces et voila le lien sur ubuntu-fr.org.
      Sinon je pense à une astuce, tu pourrais essayer de créer un répertoire partagé dans virtualbox (comme j’ai du le montrer dans la vidéo pour le bureau, histoire de s’échanger des fichiers entre l’os maitre et la machine virtuelle). Ce que je veux dire c’est que tu peux essayer de partager le dossier « media » de ubuntu dans virtualbox, comme toutes les clés usb sont montés la dedans tu aura un dossier réseau sur ton OS virtualisé avec toutes tes clés usb ou autres périphériques !

      Sinon pour ton ipod, si j’ai bien compris le problème, tu voudrais passer par un windows XP virtualisé pour gérer ta musique. Je ne pense pas que cela soie possible, car virtualbox et les clé usb/mp3 c’est galère et en plus de cela, si ton ipod n’est pas détecté sur ubuntu, il ne le sera certainement pas sur windows (ubuntu fait surement le lien avec la machine virtuelle pour tout ce qui concerne les périphériques externe, donc si il ne le détecte pas il ne peut pas faire le lien …)

      J’espère t’avoir aidé et si tu as encore des questions je suis à l’écoute 🙂

  7. jean piere DEBON

    merci pour vos tuto tres bien fait felicitation
    amicalement

  8. Madrzejewski Alexis

    Bonjour,

    J’ai eu problème, chez moi ubuntu et la machine « entre en conflit » lorsqu’il s’agit de son et le son délivré par la machine virtuelle est saccadé.
    Vous pouvez essayé de changer la carte son de la machine virtuelle. Pour cela, clique droit sur votre machine virtuelle, préférence, son, activer le son et dans les 2 menus déroulant essayer autres chose. (chez moi j’ai pulseAudio avec ICH AC 97).

  9. luc

    Bonjour, d’abord merci pour avoir fait ce tutoriel concernant ubuntu & virtalbox; il est très clair & j’ai pû installer windows 7; tout est extra; merci seulement un léger soucis avec le son qui craque sous windows 7. Que faire?
    Merci pour ton aide
    Luc

  10. zebulon69

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. En effet, il vaut mieux être prudents !