Controler un ordinateur à distance grace à VNC

Voila, sa commencé à faire longtemps que je n’avais pas fait de tutoriel (le prochain tuto que je ferrais sera sur mysql comme promis 🙂 ) donc du coup je vais vous faire partager quelque chose que j’ai découvert récemment ! VNC (Virtual Network Computing) est un système qui vous…

13 commentaires ont été ajoutés, ajoutez le vôtre.

Vous pouvez laisser un commentaire, cependant je ne peux pas vous garantir qu'il sera modéré rapidement ou qu'il aura une réponse, faute de temps pour m'occuper du site.

  1. Graphiweb

    Bonsoir pour ma part je n’est pas eu besoin de configurer ma livebox pour me connecter a un ordinateur a distance, merci a toi pour cette vidéo sa me permet de dépanner les gens sont se déplacer en gagne vraiment du temps.

  2. Labagaude

    Félicitations pour vos tutos !
    Une petite précision pour compléter ce que Djiins a dit au sujet de Teamviewer: il en existe désormais une version pour Linux (dont Ubuntu). Wine n’est plus nécesssaire ….

  3. Rétrolien: Contrôler un ordinateur à distance grâce à VNC Ubuntu | CodesScripts.fr

  4. h3life

    pratique pour vous ça ?

    mais personnellement ça serre a rien

    • Madrzejewski Alexis

      Comme ce commentaire … c’est pratique pour certaines
      personnes effet.

  5. leila-leila

    bonjour je voudrais bien un logiciel qui control mon autre ordinateur par IP

  6. Rétrolien: Contrôler un ordinateur à distance grâce à VNC (ubuntu) | Codes Scripts Tutoriels Vidéo

  7. libre fan

    Bonjour,

    Je n’ai pas eu besoin de modifier des trucs dans la Livebox. J’ai dû ouvrir la connexion pour un ordinateur qui avait Firewall.

    En revanche je vois sur la vidéo 1 un truc qu’on a aussi de temps en temps: dans la fenêtre Bureau à distance, l’IP de l’ordinateur serveur est publique et non privée du genre 192.168.1.20 et je trouve ça bizarre. Non?

  8. slh

    pour info
    serveur en linux (même configue que ds le tuto)
    client en vista (utilisation de ultravnc)
    fai free

    manipulation perso routage du port 5900 (pour accès en dehors de mon réseau) en tcp et udp et voila fonction parfaitement

  9. Djiins

    Merci pour ce tuto!! Mais pour info y’a un truc encore plus génial que vnc j’ai découvert il y a quelques mois c’est Teamviewer ya une version gratuite pour les particuliers et payante pour les pros. en plus ca permet de prendre la main sur un machine distante sans configuration particulière. Et ca fonctionne même sur des machines situées à l’étranger. Mais merci Milles fois pour la peine que tu t’es donnée pour réaliser ce tutos (ps teamviewer fontionne tres bien sur linux avec wine 😉