Quelques effets graphiques sur linux (ubuntu)

6 Commentaires

Encore une fois, un nouveau tutoriel sur linux ! Cette fois ci je vais vous montrez comment mettre des effets graphiques sur linux, justement pour dénoncer les « rumeurs » comme quoi linux c’est pas beau ! Vous allez voir que linux c’est CARRÉMENT mieux que windows au niveau graphiques (et pas seulement au niveau graphique !), et en plus votre PC ne ralentie pas (a condition d’avoir une carte graphique correcte quand même).


Quelques effets graphiques sur linux (compiz fusion)
envoyé par zone-tuto. – Regardez plus de vidéos de science.

Comme vous avez pu le constatez avec la vidéo, il y a vraiment beaucoup d’effet disponible et je vous en est montré quelques uns qui sont assez sympathique, utile ou inutile. Ensuite tout est une question de bidouillage, il ne faut pas hésité a regardé de plus prés certaine option, modifier etc…. c’est comme sa que j’apprend personellement et jusque la sa me reussie plutot bien ! Donc pour avoir accés a tous ces effets graphiques on passe par un logiciel « compizfusion » et une interface graphique pour pouvoir l’utiliser. CompizFusion est déjà installé par défaut sur Ubuntu depuis Ubuntu 7.10 Gutsy, mais il faut installer l’interface graphique permettant de gérer compiz (sinon c’est en ligne de commande, et sa deviens plus compliqué !) :

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Puis aprés on a fini, il ne reste plus qu’a lancé  » l’interface graphique  » pour commencé a utilisé les effets.

Allez faire un tour sur le site officiel d’ubuntu afin de consulter la documentation. C’est une vrai mine d’or et si vous avez des problèmes vous trouverez des réponses !

Voila, le tutoriel est fini et j’espère que vous avez compris l’essentiel. Comme d’habitude si vous avez des commentaires, ou des questions n’hésitez pas a laisser un commentaire !



Publié le 11 juillet 2009 par Madrzejewski Alexis dans Linux & Ubuntu, Tous les tutoriels vidéos

Vous avez aimé ce billet ?

Inscrivez-vous au Flux RSS du blog, suivez-moi sur Twitter ou partager simplement cet article avec vos amis sur Twitter ou Facebook

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter en précisant votre prénom et votre adresse email pour recevoir les dernières mises à jour du blog et des tutoriels exclusif par email (En savoir plus)

6 commentaires

Ajouter un commentaire

  1. BlackSuga

    Merci pour le tutoriel, j’me suis bien éclatée ^^ Très simple et bien expliqué =) Un zoom serait pas de refus par contre ^^

    Répondre
  2. rudaye

    Bonjour, j’ai un problème pour commencer je rallume mon pc ensuite le cd démarre et je clique sur « essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur ensuite il y a le temps de chargement et logiquement on doit etre sur linux MAIS perso je n’ai rien mon écran m’affiche des ligne verte a la verticale et des couleur bizarre?
    je voudrais savoir pourquoi?
    j’attend votre aide merci.
    ps: J’ai laisser le meme commentaire sur l’autre video sur dailymotion.

    Répondre
    • admin

      Bonjour,
      J’ai vu le commentaire sur dailymotion, j’avais même laissé une réponse et mytérieusement dailymotion la supprimé :(. Enfin bref, voici ce que j’ai répondu :

      Moi aussi j’ai eu ce genre de problème et sa peut venir de plusieurs chose. Essayez de nettoyer votre CD gravé et ensuite ré-essayer. Parfois, le CD est sale et sa fait bugué le démarrage ou alors il y a des bug tous bête, suffit de recommencé et avec un peu de chance sa passe.

      Si sa ne fonctionne pas, il faut re-télécharger l’image iso sur le site internet. En effet il se peut que l’image que vous avez actuellement soie corrompu. Une fois l’iso retélécharger, vous pouvez testé son intégrité en regardant sa signature MD5 et en la comparant a celle donnée sur le site.
      Ensuite suffit de re-gravé et de recommencé …

      En espérant que sa vous aide, si sa ne fonctionne toujours pas, faites le savoir je ferai des recherches :)

      Répondre
  3. mercii pour se tuto il est trop bien

    Répondre
  4. Karmic-koala

    Super tuto

    J’adore de plus en plus Linux et Ubuntu

    C’est vraiment très simple d’utiliser se programme pour faire un bureau plus vivant

    Répondre
  5. admin

    Bonjour,
    Merci pour le commentaire :) ça me fait plaisir de voir que mes vidéos sont utiles !

    Répondre

Ajouter un commentaire


Ici les commentaires sont en DoFollow, profitez-en mais en abusez pas !
Veuillez ne pas poster de code (php, html ou autre) car il sera bloqué par le site.
Les commentaires ne sont pas immédiatement validés.
Merci de faire une recherche sur Google avant de poser une question.